Direction de l'audit


Directeur : Bruno Borodine

La Direction de l'audit a pour mission de donner à la collectivitéune assurance sur le degré de maîtrise de ses opérations et sur lefonctionnement de sessystèmes de gestion et de contrôle sur les fonds régionaux et européens.

 

Pour garantir son indépendance et la séparation fonctionnelle indispensable à ses missions, la Direction de l'audit est placée sous l'autorité directe de la Direction générale des services. Elle accueille :

- Un Service Audit Interne (SAI) en charge du pilotage de la cartographie des risques ainsi que de la surveillance du dispositif du contrôle interne des services de chaque direction. Le SAI conduit des audits sur les dossiers et les programmes et émet des recommandations en tant que de besoin pour renforcer l'efficacité du contrôle interne.

- Un Service Audit Externe (SADEX) bénéficiant d'une délégation spéciale pour conduire des contrôles d'opérations chez les bénéficiaires du FSE et FEDER. Ces contrôles s'effectuent en relation fonctionnelle avec la Commission interministérielle de coordination des contrôles (CICC), Autorité d'audit des fonds européens.

La Direction de l'audit a également pour mission de suivre les mesures prises par les services pour répondre aux recommandations, irrégularités ou dysfonctionnements constatés lors des audits internes et externes.

Contacts

Secrétariat : 02.99.27.15.58

Dépend du service


Services rattachés


Retour vers l'annuaire