Evénement sportif
Flavien Dassonville, vainqueur du Tour de Bretagne cycliste 2017

Un parcours de plus de 1000 kilomètres, 150 cyclistes venus de tous les continents et autant de vélos… C'est parti pour l’édition 2017 du Tour de Bretagne. Partis de Rennes le 25 avril, les coureurs achèveront le tour à Fougères le 1er mai.

Les coureurs du Tour de Bretagne cycliste 2017
Sébastien Delaunay

Alors que la 7e et dernière étape de 145 km entre St Brice en Coglès et Fougères, a été remportée par l'italien Andrea Vendrame, c'est Flavien Dassonville, déjà vainqueur de la 2e étape, qui est cette année le grand vainqueur du Tour de Bretagne cycliste. Cent cinquante cyclistes de talent, dont dix-sept professionnels, avaient pris le départ de Rennes (Ille-et-Vilaine) pour sillonner la Bretagne durant sept jours. Alternant difficultés et récupérations, certaines étapes furent plus difficiles que d’autres. L'étape de Saint-Launeuc en Ille-et-Vilaine à Saint-Pol-de-Léon, dans le Finistère, avait notamment proposé le parcours le plus long du cinquantenaire : pas moins de 202 kilomètres à parcourir durant la journée du mercredi 26 avril.

C'est donc Flavien Dassnville, coureur cycliste professionnel français depuis 2011, membre de l'équipe continentale HP BTP-Auber 93,  qui succède à Adrien Costa, plus jeune vainqueur du Tour de Bretagne l'an dernier.

Le classement général :

  1. DASSONVILLE Flavien
  2. SKAARSETH Anders
  3. DEWULF Stan
  4. GESBERT Elie
  5. CAM Maxime CAC
  6. VENDRAME Andrea 
  7. SKJERPING Kristoffer 
  8. GUAY Julien
  9. PLANCKAERT Emiel
  10. BARTA William

Tags : Sport

Publié le


Partagez ce contenu