Nautisme
Course Solo Maître Coq : Sébastien Simon, 2e sur le podium

C’est avec seulement un petit point d'avance sur Sébastien Simon, le skipper Performance Bretagne - Crédit mutuel, que Nicolas Lunven, skipper Generali, a remporté la Solo Maître Coq. Pierre Rhimbault, skipper Espoir Bretagne - Crédit mutuel, se classe quant à lui à la 27e place.

Sébastien Simon sur son bateau
Bretagne-CMB / JM Liot

Alors que Nicolas Lunven remporte la Solo Maître Coq pour la 3e fois (2010 et 2011), Sébastien Simon signe une très velle performance en se hissant à la 2e place du podium, devant Jérémie Beyou. C'est aux sables d'Olonne que les trophées ont été remis samedi dernier.

Pour Sébastien Simon, le bilan de la course est très positif : « Je suis super content. Lors de la première nuit, j’ai fait une très belle remontée et lorsque je me suis retrouvé deuxième derrière Nicolas Lunven, je me suis même dit que je pouvais gagner la course. Malheureusement, lors de la nuit suivante, j’ai été le premier à tomber dans la molle et le dernier à en ressortir. Erwan Tabarly en a profité pour me passer devant. Sur le coup, ça a été très frustrant, mais a postériori, je me dis qu’il y avait vraiment moyen de perdre très gros et que je ne m’en suis pas si mal sorti. Au bout du compte, je termine dans le Top 3 et deuxième au général. C’est plutôt bien, surtout quand on sait le nombre de concurrents qui pouvaient prétendre au podium à l’issue des trois premières manches courues en baie des Sables, lundi et mardi. J’ai réussi à être régulier sur l’ensemble de la semaine. J’ai encore deux ou trois points à travailler ou sur lesquels je dois être un peu vigilant mais globalement, j’ai de quoi être assez content. J’ai la vitesse et j’ai pu notamment le vérifier lors de la longue remontée entre Ré et les Birvideaux. Cela me met en confiance pour la suite, en particulier pour la Solitaire, et cela me fait du bien car je pense que j’en avais besoin. "

Rendez-vous le 4 juin pour le grand départ de la Solitaire du Figaro à laquelle participeront les deux skippers Bretagne-Crédit mutuel.

 

Tags : Sport Nautisme

Modifié le


Partagez ce contenu