Creation audiovisuelle
Le «Mois du doc» en Bretagne !

En novembre, partout en France c'est le « Mois du doc ». Un événement particulièrement vivant en Bretagne où une coordination régionale de trois associations propose une programmation à travers toute la Bretagne !

Visuel du Mois du doc 2017

Initiée au départ par l'association Images en bibliothèque dans les médiathèques et les cinémas pour favoriser la diffusion d'un genre audiovisuel encore trop peu programmé, la manifestation s’est élargie à toutes les régions et à une variété de lieux : bibliothèques, cinés, mais aussi cafés, associations… Profitons-en : très active, à la fois en matière de réalisation et de diffusion de documentaires, la Bretagne est la 2e région française pour la richesse de sa programmation après l'Ile-de-France !  Durant tout le « Mois du doc », une coordination régionale de trois associations ouvrant toute l'année pour la diffusion du documentaire (Comptoir du Doc en Ille et Vilaine, Double Vue dans les Côtes d'Armor, Daoulagad Breizh dans le Finistère et dans le Morbihan avec CinEcran) organise des projections à travers la Bretagne. Une belle occasion de (re)découvrir le documentaire sous toutes les coutures et dans ses dernières réalisations.

La Région Bretagne soutient le documentaire
Dans le cadre de sa politique culturelle, la Région Bretagne soutient la création audiovisuelle dans toutes ses formes via son Fonds d’aide à la création cinématographique et audiovisuelle, en partenariat avec le CNC. La collectivité régionale s'attache, en particulier, à accompagner chaque année la réalisation de documentaires à travers ses aides à l'écriture, au développement ou à la réalisation (c'est le genre dans lequel le plus grand nombre de projets sont aidés).