Evénement
Proposez votre événement pour la Fête de la Bretagne 2018 !

Associations, centres culturels, établissements scolaires, collectivités locales... : vous partagez les valeurs de la Fête de la Bretagne (convivialité, créativité et solidarité) et vous organisez un événement entre le 18 au 27 mai 2018 ? Alors rejoignez la programmation et soyez acteur de l'édition 2018 !

Visuel de la Fête de la Bretagne 2018

Comme chaque année depuis 2009, la Fête de la Bretagne proposera, en mai prochain, des manifestations conviviales et culturelles sur l'ensemble du territoire, mais aussi ailleurs en France et dans le monde. Elles seront là où les Bretons et amis de la Bretagne ont choisi de se retrouver pour danser, chanter et faire la fête ensemble.

Les quatre grandes valeurs de la fête

Le point commun à cette foison d'événements, c'est de partager les valeurs de la Fête de la Bretagne :

  • Le caractère festif et/ou convivial
  • La valorisation des singularités de la Bretagne à travers sa vitalité associative et son patrimoine matériel et immatériel
  • L'ouverture au grand public
  • La modicité des tarifs

Venez dans la programmation 2018 !

On connaît déjà le nom des 54 événements qui bénéficieront d’un soutien financier de la Région dans le cadre de l'édition 2018 (48 projets en métropole et 6 projets ailleurs à travers le monde, sélectionnés via un appel à projets). Jusqu’au 16 mars prochain, la collectivité invite d’autres organisateurs d’événements à venir intégrer la programmation et à bénéficier du plan de communication déployé sur toute la Bretagne et des outils pour promouvoir ses événements sous une bannière commune. Au final, c'est plus de 200 événements qui devraient, en mai prochain, fêter la Bretagne sous différentes formes pour la Fête de la Bretagne - Gouel Breizh 2018.  Attention ! passé cette date, les évenements qui ne seront pas inscrits dans la programmation pourront encore l'être  mais ils apparaîtront uniquement sur le site internet (et pas sur le programme papier) et ils pourront recevoir des outils de communication uniquement selon les stocks disponibles.

Twitter : #fetebretagne2018

Comment rejoindre la Fête de la Bretagne 2018 ?

Organisateurs : contactez nous avant le 16 mars 2018 à l'adresse fetedelabretagne@bretagne.bzh ou auprès de La Mutinerie (contact : Claudie Poirier, contact@la-mutinerie.bzh).

Un soutien en communication

Qu’ils fassent partie des événements bénéficiant d’une aide financière régionale cette année ou soient l’un des autres manifestations de la programmation, tous les événements de la Fête de la Bretagne 2018 peuvent bénéficier de la campagne média et du soutien en communication proposé par la Région à chaque événement : visibilité dans le programme papier, site internet dédié, valorisation sur les réseaux sociaux, diffusion d’outils promotionnels (affiches, banderoles, signalétique routière...).